Loading...

Et si vous passiez au garde manger en bois pour la conservation de vos aliments ?

garde_manger_en_bois_dans_une_cuisine

Populaire au siècle dernier, le garde manger en bois fait son retour à la maison. Utilisé pour préserver vos denrées alimentaires, ce meuble bénéficie de nombreux avantages pour vos légumes, fruits ou encore fromages.

L’amélioration du goût des aliments

 

Placée au réfrigérateur, la saveur de la nourriture se voit dénaturée. En effet, la combinaison de l’entassement des produits, d’absence de ventilation et du ralentissement de la maturation par le froid contribue au mal-être des aliments. Ainsi, le garde manger en bois permet une bonne ventilation et limite fortement le gaspillage alimentaire. Vos denrées resteront plus belles et ce plus longtemps.

Le garde-manger en bois, garant d’une économie d’énergie et de place

Au retour de vos courses, nombre d'aliments se voient rangés dans le réfrigérateur alors qu’ils ont souvent encore besoin de maturation. D’autres, contrairement aux idées reçues n’ont pas leur place dans le frigidaire. Ce qui est le cas de certains légumes comme les haricots verts, les concombres ou les patates douces. Ou encore des fruits comme le melon ou bien l’ananas. Ainsi, les aliments rangés dans votre garde manger en bois vous feront gagner de la place à l’intérieur du réfrigérateur. Et par la même occasion opter pour un modèle plus réduit afin de garantir une économie d’énergie et de place dans votre cuisine.

À l’abri des nuisibles

Le maillage autour de ce meuble décoratif empêche les insectes volatiles et les rongeurs chevronnés d’accéder à vos aliments. Si vous habitez en milieu rural, la structure protège vos denrées alimentaires des animaux comme les chats ou les oiseaux. C’est ce même grillage qui permet la bonne circulation de l’air et la bonne conservation de vos fruits et légumes.

Gagner du temps dans la planification des repas

Le rangement est optimisé grâce au garde manger en bois. En effet, en ayant chacune des denrées sous les yeux, la planification alimentaire se fait de manière plus naturelle. De plus, la vue panoramique sur chacun des ingrédients permet de cuisiner plus rapidement. Ainsi, ce meuble est à la fois fonctionnel et modulable suivant la façon de vous organiser.

Comment choisir son garde-manger ?

Il faut d’abord veiller à la place que vous pouvez accorder à votre garde-manger en bois. Si vous avez de l’espace vous pouvez opter pour un meuble plus grand ou plus large. Au contraire, un petit modèle sera mieux adapté. Le nombre de tiroirs est également important suivant l’organisation choisie pour la planification de vos repas.

Les plus récents